Danse en Emblavez ? Yes we can …

Posté le Mai 20 2019

La journée « Danse en Emblavez » en lien avec les « Déboulés de mai » a commencé tôt le matin à la bibliothèque où Camille a distribué les postes à tenir pour la matinée. Une organisation millimétrée!!!

DSCN5904

Nous avons ensuite mis en place la décoration extérieure pour indiquer au public les emplacements des différentes représentations (merci à Alexia et aux résidents pour ce travail d’artistes!!!)

IMG_1757 IMG_1758

Les ateliers sur le thème de la danse ouvert à tous ont débuté à 10h00 dans différents lieux de l’Emblavez :

DSCN5909 DSCN5911

DSCN5942 DSCN5915

L’après-midi avait lieu un spectacle de la compagnie Gradiva « Entre deux lumières » à la coulée verte à Vorey en pleine nature le long de la Loire (une compagnie dont notre chorégraphe, Fanette, fait partie).

Le spectacle a été d’un intensité bouleversante :

DSCN5954 DSCN5972 DSCN5998

Puis en fin de journée, le public s’est empressé de rejoindre l’Embarcadère….

« Yes we can », c’est ce que nous avons pensé après la prestation particulièrement réussie et émouvante des Résidents des EHPAD de Beaulieu, Rosière et Vorey dans cette magnifique salle de l’Embarcadère à Vorey sur Arzon.

IMG_2522 IMG_2539IMG_2526IMG_2554IMG_2572 IMG_2536

Après une journée sur le Thème « Voulez-vous tanguer en Emblavez ? », le spectacle de la fin de journée s’est articulé en trois parties.

La première, avec la représentation de nos aînés (nous ne pouvons que saluer et souligner le travail réalisé jusqu’à la représentation), la deuxième avec les plus jeunes et enfin la troisième avec la performance très très appréciée des professionnelles sur une danse contemporaine mêlant des effets du numérique.   Les applaudissements du public venu nombreux (représentation à guichet fermé) en disaient long sur la qualité du spectacle offert encore une fois dans les installations de l’Embarcadère.

L’occasion de remercier tout particulièrement mes collègues animatrices des EHPAD de Rosière et Beaulieu, Isabelle et Clémence, Camille la Bibliothécaire et Fanette la Chorégraphe, ainsi que tous les agents de nos maisons respectives (avec une pensée très forte pour mes collègues) qui ont assuré la logistique pour permettre d’aller au bout de nos rêves…

Chloé M.