NOTE aux FAMILLES et aux VISITEURS …

Posté le Oct 26 2020

Mesdames, Messieurs, chères familles, chers visiteurs,

Au vu de l’évolution de la pandémie en France, le Gouvernement a placé l’ensemble du territoire national en état d’urgence sanitaire depuis le 17 octobre dernier. La Haute Loire figure parmi les départements les plus surveillés par les Autorités sanitaires. Les Résidents de nos EHPAD sont classés parmi les personnes les plus fragiles, qui risquent de contracter des formes graves de la Covid-19. Il convient donc d’adopter les mesures les plus appropriées pour les en  protéger.

C’est pourquoi, dès aujourd’huiles visites seront limitées à 2 fois par semaine, 1 heure au maximum et par Résident, avec 2 visiteurs au maximum chaque fois.

Nous vous rappelons que les visites ne peuvent plus avoir lieu pendant le week-end ni entre 12h00 et 14h00 du lundi au vendredi. Les retours en familles sont suspendus jusqu’à nouvelle consigne.

Nous vous demandons, lors de vos visites, de respecter strictement les gestes barrières déjà en vigueur : visites dans la chambre du Résident ou dans le parc (en aucun cas dans les espaces communs), port du masque obligatoire dès l’entrée dans l’établissement, désinfection des mains au gel hydroalcoolique, signature du registre « contacts », respect de la distance sanitaire (pas d’embrassades, pas de câlins, pas de contact physique).

Si vous avez le moindre symptôme ou le moindre doute sur votre état de santé, MERCI de vous abstenir de toute visite dans notre EHPAD !

Ces dispositions peuvent vous sembler excessivement contraignantes ; elles n’ont qu’un seul but : préserver la santé de nos Résidents sans devoir recourir au confinement strict en chambre, comme ce fut le cas au printemps. Il n’en est pas question, pour le moment du moins, et il dépend de nous tous, vous comme nous, qu’il soit ainsi encore longtemps.

Avec mon cordial dévouement.

Jacques BANET, Directeur.