Réunion du Conseil d’Administration …

Posté le Nov 10 2017

Le Conseil d’Administration de l’Association Marie GOY s’est réuni le jeudi 9 novembre 2017 à 10h00 avec notamment à l’ordre du jour la validation du Budget Prévisionnel 2018 ainsi que le nouveau Règlement de Fonctionnement.

Le Président, Monsieur Jean-Paul LAVAL, confirmait en ouverture du Conseil l’augmentation de capacité des lits d’Hébergement Permanent portant la capacité de la maison à 80 lits autorisés dont 5 d’Accueil Temporaire et 10 CANTOU. L’aboutissement d’un dossier qui nous permettra en 2018 de contenir l’évolution « du reste à charge » par l’effet d’économie d’échelle.

IMG_5315IMG_5316

Un PowerPoint était ensuite présenté aux membres pour animer cette séance permettant ainsi de mettre en exergue les principales évolutions et orientations de notre maison. L’occasion une nouvelle fois de mesurer la qualité de notre offre de prise en charge sans oublier les difficultés du secteur gérontologique.

Le manque de moyens humains est en effet un sujet récurrent qui nous oblige à mobiliser toutes les énergies pour pallier les carences de financements insuffisants !!!

Le Président remerciait le personnel pour le travail accompli dans des conditions parfois difficiles ainsi que les membres présents ou excusés pour leur dévouement de bénévole pour notre institution.

Puis le Président invitait les membres à se prononcer sur le Règlement de Fonctionnement dont sa rédaction à fait l’objet par ses soins d’une attention toute particulière notamment pour tenir compte de la loi d’Adaptation de la Société au Vieillissement des Personnes.

Après discussions, ce document était adopté à l’unanimité des membres présents et représentés. Il sera dans ces conditions, prochainement diffusé aux Résidents, aux employés et à l’ensemble de nos partenaires.

La séance était levée à 11h33.

J.B.