Vorey : écoliers et retraités main dans la main
Posté le Mai 19 2014
C’est sur une sélection de six albums, que sept résidents de l’EHPAD Marie Goy et la classe de CP/CE de l’école Ste Thérèse, à Vorey, se retrouvaient chaque mois pour une lecture collective à la bibliothèque. Une initiative qui a renforcé le lien intergénérationnel.
C’est le livre « cours AYANA » qui a remporté le plus grand nombre de suffrages (même si tous les albums ont vivement intéressé les publics) au vote du « Prix des Incorruptibles » l’EHPAD dans le cadre des échanges intergénérationnels et culturels entre l’EHPAD, la Bibliothèque et l’école Ste Thérèse.
Au terme de chaque séance, les enfants choisissaient un livre qui était narré pour leur plus grand plaisir par un résident de l’EHPAD Marie Goy avant le retour à l’école.
Des moments riches en échange et une bonne complicité entre les enfants et les résidents ont permis le tissage de liens sur un projet éducatif et aussi d’initiation à la citoyenneté, en témoigne le fait que chaque résident était accompagné par un enfant jusqu’à l’urne pour voter.
De nombreux bouquets de fleurs des champs apportés par les enfants ont inondé la salle de réception ; après de chaleureux « au revoir », rendez-vous a été pris le mois prochain pour la dernière séance au cours de laquelle sera partagé un temps lecture et un goûter préparé par les résidents de l’EHPAD.
Actualités
Le musée à Marie GOY …
novembre 21, 2024
Repas Marocain à Marie GOY …
novembre 19, 2024